La présente instruction s’applique aux batteries endommagées ou défectueuses des Nos ONU. 3090, 3091, 3480 et 3481 susceptibles de se démonter rapidement, de réagir dangereusement, de produire une flamme ou une évolution dangereuse de chaleur ou une émission dangereuse de substances toxiques, corrosives ou gaz ou vapeurs inflammables dans des conditions normales de transport.
Les grands emballages suivants sont autorisés, à condition que les dispositions générales des 4.1.1 et 4.1.3 soient respectées : Pour une seule batterie et pour un seul équipement contenant Piles :
Grands emballages rigides conformes au niveau d’épreuve du groupe d’emballage I, constitués : acier (50A);
Aluminium (50B);
Métal autre que l’acier ou l’aluminium (50N); plastiques rigides (50H);
Contreplaqué (50D);
Panneaux de fibres rigides (50G)
Un rapport de vérification est disponible sur demande. Comme exigence minimale, le nom de la batterie, le numéro de la batterie, la masse, le type, le contenu énergétique des batteries, l’identification du grand emballage et les données d’essai conformément à La méthode de vérification spécifiée par l’autorité compétente est indiquée dans le rapport de vérification.
Lorsque de la neige carbonique ou de l’azote liquide est utilisé comme réfrigérant, les exigences du point 5.5.3 s’appliquent. L’emballage intérieur et l’emballage extérieur doivent maintenir leur intégrité à la température du fluide frigorigène utilisé ainsi qu’aux températures et pressions qui pourraient résultat si la réfrigération a été perdue.
Exigence supplémentaire :
Les batteries doivent être protégées contre les courts-circuits.